Nuit calme

Publié le par Manu

Nuit calme

" Ce qui caractérise notre époque, c'est qu'elle est fadasse - fadasse comme la littérature. Il nous faut pénétrer dans un nouveau monde, afin d'y connaître une liberté de mouvement, une fraîcheur."

William Carlos Williams.

 

Notre époque 'fadasse' comme le disait William Carlos Williams, peut ressembler à un mail sans objet, à un plat sans goût, à une personne sans intérêt. J'ai l'impression qu'à force de chercher à mieux faire, à devenir la meilleure personne qui soit, on devient inintéressant, sans grande valeur.

L'autre jour, j'ai entendu quelqu'un dire " Il n'y a qu'un ciel sur Terre et nous vivons tous en dessous.". J'aime tellement cette citation. Je n'arrive pas à en connaître réellement le sens. Faut-il y voir quelque chose de mystique ? Est-ce pour nous signaler la fragilité de la Terre ? Quoi qu'il en soit, c'est de la pure poésie et je m'endors chaque nuit avec ces quelques mots en tête, sous un ciel étoilé, fardé d'aurores boréales.

Ce ciel

Nuit calme, vert émeraude,

Est toujours différent.

Il n'y a que ceux qui ne regardent pas,

Qui ne voient pas.

 

Publié dans Poésie du dehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article