L'horizon

Publié le par Manu

L'horizon

Je ne sais quoi te dire. Je t'écris, c'est tout.

Cette nuit, j'ai rêvé que je perdais une dent, qu'elle s'effaçait, s'effritait. Je sais que c'est toi. Je sais que cette perte, ces larmes, c'est toi.

Tu me manques déjà.

Il me semble t'avoir parlé dans la nuit, il me semble qu'il faisait nuit noire et que tu n'étais qu'un voile, une poussière. Peut-être était-ce toi, cette voix, tout en haut de cette pièce, tout en haut de cette tour d'argent ? Était-ce toi toutes ces nuits, mes peurs, mes angoisses, était-ce toi ?

J'ai l'impression que l'immensité est là, sur mes épaules, le poids de celle-ci me fait tanguer, comme une barque...je ne sais plus vraiment quel jour nous sommes et comment j'ai soudainement appris ton départ. C'était bien trop tard.

Je n'ai pas su t'aider. Pas à temps.

Me pardonnera-tu ?

J'écris de longs monologues dans ma tête afin de ne rien oublier. Mes larmes s'accableront du reste.

Te souviens-tu de cette dernière année ? Où nous avons couru en riant après un bus manqué …

Le bus est passé et ne s'est jamais arrêté.

Il y avait l'horizon, s'offrant à nous, à toi, à moi. Il y avait le ciel bleu et voilà.

Ma peine est immense. L'horizon paraît si vaste.

Il pleut des poussières d'étoiles. Un papillon de nuit me regarde.

C'est toi.

Publié dans Les mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article