Les moutons ces écolos

Publié le par Manu

Les moutons ces écolos

Certains peignent des moustaches sur les affiches politiques, d'autres les déchirent en petits bouts, comme si le monde allait changer, avec tous ces petits bouts en moins.

Hier je me disais «  et après, que devons-nous faire ? » avancer sans véritable chemin tracé. Le vide, le néant, un gouffre sans fond. Sans fondations.

Ce matin déjà le temps était plus clément. Les écologistes ne s'avouent pas vaincus et la bouteille de cidre pétille toujours dans mon frigidaire.

Sur un journal, il était écrit «  En 2050, plus d'un tiers des enfants d'Afrique mourront de faim si rien ne change au niveau du climat. »

Cela me bouleverse. Je suis bouleversée d'avoir pris le temps de comprendre cela il y a dix ans déjà et de me rendre compte à quel point, dix ans après, rien ne change.

Alors mon vote écologiste ne changera peut être pas la vie de ces enfants d'Afrique.

Peut-être que si, en fait.

Peut-être qu'il y a d'autres chemins, autres que celui que je prend actuellement avec toutes ces autres personnes. Je ne suis pas égoïste, indifférente comme le monde voudrait qu'on le soit aujourd'hui. Je ne le peux pas.

Je me dis que, tant qu'il y aura du bon cidre sur cette terre, il nous faudra aller de l'avant et construire un monde plus vert pour nos enfants. Plein de champs de pommes, couverts d'herbes folles et de moutons.

Publié dans C'est subjectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article