Je veux un tardis pour noël !
( une animation de Google pour changer!)
D'abord, une lueur.
Je songe à toutes ces épopées artistiques et brillantes que je perçois longuement à travers les murs de ma chambre. Là, la couleur se fond avec plaisir et envie dans l'atmosphère surréaliste de mes nuits. Je flotte sur un nuage étoilé et plonge ma tête dans l'espace si dense et opaque de la nuit. Un rayon de lune s'efface peu à peu de mon ciel où s’entrouvre une porte: l'infini. Poussières et étoiles. Je traverse cet océan de lumières, tout paraît alors si paisible et enchanteur. J'ai le sentiment de voler de mes propres ailes et de pouvoir passer outre les frontières.
Une liqueur d'un vert ou tout se confond.
La tasse de thé vert à la main droite, les yeux rivés sur mon carnet d'écriture, je pense à mes écrits, à des paroles de chansons, à ce que je pourrais bien y écrire. Il pleut des feuilles au dehors, parfois au dedans, des feuilles qui ne sont jamais de la même couleur, jamais éternelles. J'aimerais que l'écriture me soit éternelle, que les mots viennent d'eux-même, chaque jour, chaque nuit. Quand les cauchemars s'éveillent et font disparaîtrent des images d'une beauté sans pareille. J'aimerais que les mots raisonnent, comme un refrain qui ne s'oublie pas. Je pense à ma famille, je pense au temps, je pense que nous n'avons pas le temps de tout écrire. Alors que l'écriture vienne.
Une chanson qui parle d'une ligne de faille, une autre du poids du monde...
A 7h30, j'avais déjà le sublime HOWL des BRMC dans les oreilles. Quand on partait en vacances avec mes parents, il fallait que je m'occupe plus de 6h parfois...j'avais mon lecteur de cd et mes cds préférés dans mon sac à dos. HOWL en faisait parti. C'est le premier album du groupe que je me suis offert et je dois dire qu'il m'est précieux. Toutes les chansons sont belles et j'en connais chaque refrain. Alors ce matin, Howl, fault line ou encore weight of the world raisonnèrent dans mon esprit. C'est de la musique qui traverse les pensées, les idées, les chemins.
Demain je repars pour quelques jours dans le Nord. Dans le village que j'aime tant...mais sans mon amoureux que j'aime par dessus tout.
Il va falloir que j'emporte beaucoup de cds, de livres, mon cahier d'écriture...une photo de mon bien aimé.
Ah, comme j'aimerais que le TARDIS du Doctor Who existe!!!
Bonnes vacances à ceux qui en ont, prenez le temps de faire toutes ces choses dont vous avez envie :)
Apluch ;)
( Chanson pour mettre de l'ambiance chez vous ou pour danser comme un cowboy!)