2012, c'était quand même bien!

Publié le par Manu

DSCN1332.JPG

 

En ce moment, je fais le tri de mes photos pour un développement tout proche. J'ai dans un dossier la moitié de l'année puis une autre ... et je me dis que, quand même, 2012 c'était sympa. Une année de découvertes, de voyages surtout ...


Tout d'abord, après une année 2011 complètement dingue, je dirais que c'était l'année de la cool attitude. Nous avons découvert ou redécouvert des coins de la Lorraine, des Vosges surtout en passant par Sion, Saint Balesmont avec son château en ruines...Nancy et ses fontaines gelées, c'est un truc à voir dans sa vie!

 

 

P1030240

Lyon, en janvier, par temps gris, ce qui nous a rendu tristes pour nos photos. On y a découvert de beaux monuments, des lieux cachés, des momies avec des hiéroglyphes smiley...

 

P1030940

Luxembourg, fin février, d'abord la ville que l'on connaissait puis Vianden et son château magnifique, ses canards qui demandent du pain le matin ...le village de Brandenbourg, comme caché derrière une épaisse forêt. Quelques jours magnifiques, simples et romantiques.

Du sport, un peu mais pas de trop. J'ai arrêté le jogging et je me suis mise au vélo pour accompagner Aurélien à travers quelques petits chemins sauvages...

 

P8270189

En avril, c'était la Vendée, du soleil, pratiquement tout le temps et puis pleins de bons souvenirs: Nantes avec mon frère, Les Sables... et puis ce qui a de bien en Avril, c'est que c'est l'époque ou l'on remonte aussi dans le Nord. Alors là, c'était le mois le plus important pour moi. Avril a toujours été un mois à part dans l'année ... d'abord parce que c'est le rapprochement avec la famille et puis parce que c'est Pâques, les oeufs, les ballades aussi. En plus, toute la famille était là. Ma soeur été revenue et çà, c'était cool. On a ainsi pu faire découvrir la région à Aurélien, quelques attractions, les ballades (oui, beaucoup!)

Luxembourg, encore, en mai cette fois-ci. Quel périple! Nous nous sommes même promenés en Belgique le temps d'une journée à la traîne! C'était très sympa, surtout la visite de la mine de Recht, où l'on était que tous les deux, un truc dingue!

 

P1060127

Après ... après quelques visites dans les hautes Vosges parce que j'aime la montagne en cette saison, les champs de fleurs, les forêts verdoyantes ...Puis le retour dans le Nord pour la mi juillet, des ballades encore et toujours. La Vendée fin août où j'ai enfin réussi à faire rentrer Aurélien dans l'eau! C'était super ces moments où l'on arrivait super tôt à la mer pour profiter de la matinée, ne pas avoir tous ces touristes à côté de nos serviettes, la chaleur ... oui mais vers 9h30, l'eau était tout de même froide! On a refait un tour à La Rochelle, on a été sur l'île de Noirmoutier mais on a pas pu manger à notre crêperie; ce qui restera sans doute ma plus grosse déception de l'année.

Et puis la rentrée est arrivée, le mois de septembre fut plus ou moins long en attendant la fin octobre pour retourner voir mes parents dans le Nord. Encore vous me direz, oui mais je ne m'en lasse pas! J'en ai profité pour prendre de nombreuses photos, profiter de mon village, de ma famille. Partir fut dur, parce que je ne sais jamais quand je reviens après ce mois d'octobre.

 

DSCN1669

Puis Novembre, doucement, lentement, jusqu'à Strasbourg et son marché de Noël. C'était très sympa, chaleureux et familial. Malheureusement, on a pas vraiment eu le temps espéré et le vin chaud était plus que dégueulasse.

Après, la suite, c'est comme chez tout le monde, Noël en famille...moi en Vendée, Aurélien dans les Vosges. Puis Nouvel an, nouvelle année et un voyage à Nîmes qui se profile pour dès lundi.

 

L'autre jour, je regardais des blogs sur lesquels j'ai l'habitude d'aller. Chacun semble avoir fait de beaux voyages, certains partent loin même, au bout du monde ... Je me dis que je ne suis pas allé au bout du monde mais, avec tous les kilomètres que nous avons parcouru, je pense que l'on est pas vraiment loin du bout du monde!

 

Je pense aussi à Aurélien. Je me dis que cette année n'aurait jamais pu être aussi belle s'il n'avait pas été là. On a fait beaucoup de chemin ensemble déjà et j'espère que cette année sera aussi belle en aventures!<3

 

DSCF5447.JPG

 

N'empêche, çà donne le moral de repenser à toutes ces jolies choses :)

Publié dans Thé ou café

Commenter cet article

Balladine 06/01/2013 18:30

Une belle année où je comprends que l'amour était au rendez-vous, je vous souhaite donc une belle continuation pour cette année et les suivantes :0)

Manu 13/01/2013 11:44



Merci beaucoup Balladine! Merci infiniment pour ces jolis mots :) Très belle année à vous également.



Ton Chaminou 05/01/2013 19:31

C'est un joli article, motivant, d'autant que j'ai ma liste quelque part et, j'ajouterais que la fin est très... Très... Enfin, je frissonne ! J'espère une nouvelle belle année avec toi !

Manu 06/01/2013 12:14



Très quoi ? Tu me fais rire! Une très très belle année avec toi mon Amour