Au revoir 2013, Bonjour 2014.

Publié le par Manu

DSCN2772

Ma photo 2013: Montpellier, même si je n'aime pas trop la ville.

 

Nous voici maintenant au 31 décembre et comme tous les ans ou presque, je repense à l'année écoulée. Non sans un brin de nostalgie, quoique je suis tout de même heureuse de passer à cette nouvelle année qui nous attend demain.

 

En janvier, nous cherchions le soleil et nous l'avons trouvé à Nîmes. Quelle ville ! Quel Voyage ! Le parc de La Fontaine, les petites rues pavées, oubliées, les rues du centre ville où il fait bon se promener, même en soirée ... sans oublier la mer Méditerrannée, au Grau du Roi. C'est beau, c'est vaste, c'est lumineux et nous y retournerons.

En janvier aussi, mon ami de toujours, Grigri, a disparu.

 

DSCN4170Château de Chimay en Belgique


En avril, nous sommes retournés dans le Nord avec Aurélien, en repassant par la Belgique pour la ballade. C'était bien, comme toujours, de revoir la famille et tous ces beaux paysages qui me manquent.

En mai, Luxembourg. Il faisait un temps magnifique quand nous sommes arrivés dans la capitale; nous avons ainsi pu découvrir les jardins de la Pétrusse et le parc sous un soleil magnifique ... mais ce n'était pas pour bien longtemps, le restant du voyage fut pluvieux, quoique joli.


En août, pendant que je reprenais une activité presque normale, une idée bouillonnait dans la tête de tous: et si nous partions quelques jours en Italie ? Pompéï, la belle, l'inoubliable, la cité engloutie sous la cendre fut un magnifique moment ... je me souviendrais longtemps des granités citronnés le soir, sur la place de la ville. Et puis toutes ces belles lumières du petit matin au soir venu ... et ce jusqu'à Rome. Une capitale grandiose aux petits chemins insoupçonnables, vers Trasteverre notamment. Les bars à cocktails, les façades ocres de la ville, la multitude de langues entendues partout, vraiment partout dans la ville ...

 

les plages dégueuLes plages grises autour de Pompéï


Et puis bientôt le mois d'octobre et le retour dans l'Avesnois, toujours avec Aurélien. Il y a toujours cette lumière éblouissante à cette époque de l'année, celle même qui donne envie de rester dehors, à attente le couché du soleil en grelotant. J'y ai aussi revu Aurore, une amie de toujours qui nous a accueillie chez elle, dans sa maison à la cheminée dans la cuisine et aux pancartes publicitaires McDo au mur.


Puis doucement, l'hiver est arrivé, les jours on commencés à diminuer. C'est cette période de l'année que j'aime moins, parce qu'on ne sait pas toujours quoi faire, alors on passe un peu plus de temps devant l'ordinateur, on pense à l'année prochaine déjà, on joue au Scrabble...

 

Paris en novembre, gris et triste, mais Paris sous les lumières artificielles de Noël. C'était un chouette moment, entre nous, en amoureux <3

Et Noël, le retour en Vendée, enfin ! Depuis un an je n'y étais pas retourné. Aurélien ne m'a malheureusement pas suivi mais les deux semaines sont passées relativement vite. J'y ai rencontré Tagada, le nouveau chaton des parents, j'ai revu la mer, les oies sauvages, tout çà ... J'ai eu des envies de 2014, des idées noires et quelques pensées ailleurs. Des envies de voyages, beaucoup, de soleil, énormément, de nouveautés, d'écritures plus souvent.

 

En 2013, il y eut aussi beaucoup de musiques. Je pense à Nick Cave pour son dernier album que j'ai beaucoup écouté a sa sortie, aux Girls in Hawaii parce que c'est eux ! et puis enfin à Arcade Fire que j'ai attendu très très longtemps ... j'ai été fascinée par la démesure de ces nouveautées, par cette bonne année musicale. Sans oublier Portland au Luxembourg, sous la pluie, devant trois clampins ... inoubliable !

Photographiquement parlant, il y eut aussi quelques nouveautés, des jolies choses à prendre en photos, des beaux chats, des beaux paysages, un très bel amoureux et puis ses photos, celles qui font rêver quand je parcours son Flickr. Les visites de nombreuses galeries comme Yellowkorner ou bien encore des expos comme celles de Depardon, la tant attendue, la plus belle aussi ...

 

P1160849

 

Pour 2014, j'ai envie de changements. D'une vie ailleurs peut être, de choses inattendues ... et j'ai surtout envie de dire: " VIVEMENT 2014 !" 

 

Publié dans Et pendant ce temps...

Commenter cet article

Carole 02/01/2014 16:45

Ce fut apparemment une douce année 2013, alors je vous souhaite une aussi heureuse année 2014. Et je vous remercie de votre visite sur mon blog.

Manu 02/01/2014 17:12



Merci Carole. A bientôt !



Ton Chaminou 31/12/2013 12:11

Je ne reviendrai pas (pas plus en tout cas) sur la chronologie des événements parce qu'au fond, quel plaisir de lire cet article qui me rappellent tous ces moments passés ensembles, surtout les
voyages ! Ah, vivement 2014 en espérant qu'il y en ait encore !

Manu 31/12/2013 16:25



Merci mon Amour