Marché de Noël à Trèves

Publié le par Des choses et autres ...

 

P3131107.JPG

 

Après une courte pause pour cause de gastro chronique, nous avons (mon chaminou d'amour et moi-même) profité du sale temps pour repartir sur la route. Nous voulions faire un marché de Noël animé et tout ce qu'il y a de plus lumineux ...nous avons trouvé notre bonheur. D'ailleurs, même l'hôtel où nous étions était surprenant: "Vous êtes dans la villa!". Imaginez, vous débarquez dare-dare de votre patelin au fin fond des Vosges profondes; vous avez reservé une chambre d'hôtel en passant par un site qui semble "bizarre" et les photos que vous voyez sur le site ont l'air "bof"; vous arrivez au lieu tout indiqué sur le plan et découvrez avec horreur "oh désespoir" qu'une partie du complexe est en travaux et encore mieux, que les travaux se situent à l'endroit même où il est écrit "Hôtel". Vous vous tordez de rire avec votre chamaloow d'amour et proposez de rentrer voir ...oui, c'est bien ici.

Mais, car il y a toujours un "mais" dans toute aventure, la gentille hôtesse vous tend votre trousseau en s'exprimant avec un français "un peu au pif": " Vous êtes dans la Villa" ...Ben dis donc ! Ils se sont pas foutus de nous! F2 voir F3 avec boissons comprises (bon, c'était de l'eau gazeuse et un granini gazeux mais quand même!) et petit déjeuner inclus, naturellement!

 

P3131057.JPG

 

Après cette inattendue surprise, nous sommes partis à la rencontre de la ville de Trèves et de sa vie citadine. Hum ...beaucoup d'odeurs de bouffe, mais belles lumières, un kaleidoscope de langues étrangères. Notre problème, en soirée et en ce dimanche, c'était de trouver de quoi diner "chez nous", dans notre beau salon. A part les saucisses allemandes, les galettes de pomme de terre, les marrons chauds et le vin chaud, il n'y avait rien de bien diététique. D'ailleurs, conseil n°1 quand vous partez en Allemagne pendant les fêtes de fin d'année: n'y allez pas pour manger de la verdure!

Afin d'éviter le MacGros, nous nous sommes rendus à Subway...On avait juste l'air de deux "personnes venues d'ailleurs...ailleurs étant un monde carrément à l'opposé de ce monde." ...du fromage fondu ...mon pauvre chaminou a faillit se mettre en colère ...

Notre ventre aussi s'est mit en colère grâce aux nombreux petits oignons non frits qui se baladaient dans notre estomac. Je ne vous ferais pas de dessin, c'est trop gore!

 

PC120078

 

Il faut quand même que je vous parle, ne serais-ce qu'un petit peu, de la ville de Trèves. C'est une ville qui a été fondée à l'époque romaine vers l'an 17 av. J.C et qui est d'ailleurs la plus vieille ville d'Allemagne. La Porta Nigra( vers 175 AV JC) est le symbole de cette ville. Il s'agit d'une porte fortifiée répertoriée à l'UNESCO. Elle s'appelle ainsi puisque sa pierre est étonnement noire (bah oui, elle est ancienne tout de même). La Cathédrale de Trèves, monument classé également à l'UNESCO et absolument grandiose, fait également parti des sites à voir. Elle a été construite en 1235 et terminée en 1270...des travaux ont été également produits après la Seconde Guerre Mondiale puisqu'une partie de l'édifice a été détruit. A voir également: la ruelle des Juifs, la place du marché, l'amphitéâtre de Trèves (plus au sud et que nous n'avons pas eu le temps de visiter mais çà sera pour la prochaine fois!).

 

re183.JPG

Photo de mon amoureux sur le marché de noël

 

Outre l'animation dans les rues de Trèves, j'ai été agréablement surprise de voir autant de monuments, de sites important dans une seule ville. Je garderais un très bon souvenir de La Porta Nigra illuminée dans une nuit noire, de l'immensité et du calme reposant de la Cathédrale, de ses ornements et de son orgue comme suspendu sous les arcs voûtés de l'édifice. De même que je pense garder un bon souvenir des choses mangées à Trèves ...

 

 

A.C <3

 

 

Publié dans We are free

Commenter cet article

Nais' 20/08/2012 17:56

Eh bien quelle escapade ! Au niveau gastronomique ca ne donne pas très envie dis donc ^^
Nais'

Manu 21/08/2012 12:45



Ahaha oui c'est clair! Mais au final, on arrive souvent à trouver un meilleur endroit où manger et bien heureusement !



Catherine 16/01/2012 15:29

J'aurai appris quelque chose car je ne connaissais pas Trèves (ce n'est pas un nom allemand), la plus ancienne ville d'Allemagne !

Des choses et autres ... 16/01/2012 18:19



Oui, comme quoi il faut se ballader par ci et par là pour voir de nouvelles choses :)



Ton chaminou 16/12/2011 10:16

Très intéressant cet article ma dulcinée, je suis bien d'accord avec ce qui est écrit, surtout à propos de ces sandwichs douteux de chez Sub "ouai bof" ! Ps :

Des choses et autres ... 16/12/2011 15:43



Merci très cher !