Bowie dans mon jardin

Publié le par Manu

Sans-titre-1.jpg

 

Cette nuit, j'ai fais un rêve. J'ai fais un rêve improbable.

Il y avait du soleil et beaucoup de monde. Nous attendions dehors car une représentation devait avoir lieux. Un duo de comiques si je me souviens bien. Mais il se faisait tard et ils n'arrivaient pas. Puis une foule complètement dingue s'est amassée autour de la maison et quelques personnes rentraient même dans notre jardin.

Une sublime voiture se rapprochant d'une Ferrari 250 GT grise arriva doucement. A l'intérieur, quatre personnes et une foule en délire. La voiture se gare et là ... David Bowie.

Il était grand, immense même, bien sapé et avec un grand sourire. Il disait " Bonjour, Bonjour tout le monde ! " avec son bel accent. Il y avait son chauffeur, sa comppagne à l'arrière et leur bébé. Elle aussi était belle, grande, de longs cheveux, le regard doux. Elle était beaucoup plus jeune que lui.

Ils s'avancèrent vers nous et Bowie s'exclama : " C'est pour le live. " et moi de ne pas savoir quoi dire ... je riais, je pleurais, j'étais heureuse de voir Bowie en vrai et je cherchais après un appareil photo. Je demandais à Aurélien de faire autant de clichés qu'il le pouvait. Bowie prenait la pause, çà l'amusait.

Le chanteur ouvra un grand sac de voyage duquel il sortit un classeur. Il s'adressa à moi : " Regarde un peu tout çà, c'est le monde entier ...". Des cartes postales, anciennes et récentes, un classeur entier, sublime. Et moi de lui dire dans un franglé piteux: " Yes, me too i have a classeur with postcards...wait, je vais le chercher !". Et je partais en courant chercher mon trésor. Bowie et sa compagne le parcoururent avec de grands sourires, quelques éclats de rire ... ils reconnaissaient quelques endroits.

Puis Bowie me demanda où était le centre ville, car il avait une course à faire. Nous l'escortâmes avec ma famille jusqu'au centre du village. Bowie s'arrêta net devant un café. Il y avait une grande bouteille vide posée sur une table: " C'est çà que je cherche" s'exclama t-il. Mais le serveur nous dit que c'était sa dernière bouteille, que c'était un très grand cru et qu'il n'était pas certain qu'on en trouve ailleurs. Alors avec Aurélien, je partais à la recherche de cette bouteille si rare. Nous faisions toutes les caves, les habitations même ... mon père me fit un grand signe et me dis " Peut être ici." en me montrant une cave cachée sous un porche. Quelques minutes après, je ressortais avec la bouteille au liquide doré ... Je l'apportais fièrement à Bowie qui me remercia et me dit " And now, il faut chanter. "

Et Bowie chanta. Je me réveillais.

 

 

A ce jour, on ne sait pas encore si David Bowie fera une tournée ... et s'il viendra chez moi. Il ne m'a pas encore contacté !

Publié dans Les mots

Commenter cet article

Ton Chaminou 14/05/2013 20:57

Quel rêve ! Heureusement que je ne suis pas fan sinon je serai jaloux ! ;)

Manu 15/05/2013 09:38



Ahaha non, c'était juste un rêve cool