Cher Père Noël

Publié le par Manu

DSCN1575.JPG

Je n'ai pas de chat alors je fais avec ...

 

Chaque année, c'est le même programme, je fais ma liste au Père Noël ou plutôt, je fais la liste des cadeaux que je dois offrir. Devoir est un bien grand mot puisque c'est plus un plaisir d'offrir un cadeau qu'un devoir. ( " Han, encore des cadeaux à offrir, nan!" - " Tiens, le voilà le dernier Kenwood que tu voulais niac niac niac" )


Cette année sera encore différente dans le choix des cadeaux puisque :

1- Il faut que çà fasse plaisir donc pas de mug si ma soeur me demande un verre à bière ( ce que je doute, vu son penchant pour la binouze ...m'enfin)

2 - Il faut que çà soit original: une énième bouteille de parfum pour Papa, certainement pas. Il en a bien assez dans son armoire qui prennent la poussière.

3 - Il faut que çà serve à quelque chose: parce que dans ma famille, si un machin ou un truc ne sert à rien, pourquoi l'acheter ? Un abonnement d'un an à Perlimpinpin, à quoi çà sert quand on a plus de 20 ans ( même 8 ans en fait ...)

4 - Il faut que l'objet ou la chose ou le machin chose offert ait été convoité longuement afin de faire plaisir à la personne à qui on l'offre: Une réédition d'un album des Beatles avec des titres tellement bien cachés qu'ils n'étaient jamais sorti ce qui en fait un objet rare et tant désiré par mon Père.

5 - Il ne faut pas faire son Ali Baba: c'est pas marqué la Banque ici! Il faut donc savoir faire plaisir en faisant plaisir à son compte en banque. Si vous n'avez pas d'idée, vous pourrez toujours vous ruer sur des cartes à jouer pour vos bambins qui veulent toujours tout ou alors un simple bouchon de bouteille de Vittel fera l'affaire ( Pas de Contrex ou ces choses là, non non, de la Vittel - Oui, le jeu du bouchon de plastique, c'est très rigolo, vous verrez!)

6 - Faire plaisir aux autres, c'est se faire plaisir. Et oui, parce qu'on est un peu égocentrique tout de même et parce que, parfois quand on achète un truc, on se demande d'abord si çà pourrait nous faire plaisir. Enfin, n'allez pas non plus jusqu'à ouvrir les cadeaux à la place des autres, ce n'est pas la but du jeu!

 

 

Cette année, j'ai donc décidé de ne pas faire de liste. Juste pour embêter mes parents. Et puis Aurélien sait ce que j'aime ... il sait bien qu'un petit Tardis fera bien l'affaire ... où un voyage en Islande ... où un voyage dans le temps ...

 

 

DSCN1561.JPG

Un petit dessin d'Aurélien. Derrière, il y a Bowie, mais je le garde pour moi!

 

Par contre, la liste d'Aurélien, elle, est pour le moins délurée: allez trouver un album de Tim Vanhamel à la Fnac, un maillot d'un certain joueur qui n'est plus d'actualité, un jeu que tout le monde a oublié ( ou presque, Aurélien n'a pas oublié!) ... et le clou du spectacle, moi, en petite tenue avec un noeud sur la tête! Non mais quelles idées! Quelle arrogance dans cette liste!

 

 

Bon aller, je vais faire mes recherches. Les cadeaux n'attendent pas!

 

 

Bonne soirée

Publié dans Thé ou café

Commenter cet article

Corka cabana 20/11/2012 17:51

Tel que le dirait un personnage d'une vieille série de notre enfance (enfin, je ne sais pas pour toi...) : "Qu'est-ce que tu me racontes là ?!"... Elle n'est pas bien ma liste ? Un album digne de
ce nom, l'idole de mon adolescence (avoue que tu as rêvé de ton côté d'un t-shirt avec la tête de Kurt Cobain dessus !), un nouveau jeu pour s'amuser et la fille de mes rêves ! Bon, d'accord, la
petite tenue est un peu une demande osée mais bon, c'est Noël ! (grand sourire) Gros poutou !

Manu 20/11/2012 18:13



Ahahaha tu me fais rire très cher! Kurt Cobain en T shirt, ouais, même que Guillaume en a un alors qu'il est pas fan! C'était fort osé mais c'est rigolo! Gros poutous et merci d'être là :)