Dix choses à faire à Paris

Publié le par Manu

 

roue-de-paris.jpg

 

Visiter :

 

Passage de l'Ancre – rue Saint Martin. Caché derrière une grande porte bleu, le passage de l'Ancre est comme une ruelle aménagée de quelques plantes vertes. On y trouve le magasin Pep's, un réparateur de parapluie.

 

Gallerie Vivienne – rue Vivienne. Une belle galerie où l'on trouve un salon de thé, un marchand de livres anciens, une boutique de jouets pour enfants … c'est très agréable et très chaleureux.

 

Jardins du Palais Royal, entre passages et galeries, le promeneur est amené à découvrir les belles allées des Jardins qui se trouvent derrière le Palais Royal. Un très bel endroit où se mêlent nature et luxe avec des boutiques telle celle de Stella McCartney

 

Se restaurer:

 

Crep'story, dans le quartier du Marais, non loin du Centre Pompidou – 23 rue Rambutteau

Galettes à profusion: à essayer: les boules de glace pomme cidrée, hum !

 

Le Jardin de Thé – Salon de thé – 10 rue Brisemiche – derrière le Centre Pompidou. Une carte de thé assez gourmande et quelques pâtisseries maison à essayer. Un très bel endroit, calme et isolé.

 

Le Petit Paris, 13 rue du Temple. Dans le 4ème arrondissement, un petit bistrot qui propose des plats faits maison. Nous y avons très bien mangé : pièce de bœuf sublime et frites maison très très bonnes. Un peu déçue sur les desserts, mais rien que pour les plats, ce petit restaurant est impressionnant !

 

Shopping:

 

Librairie Itinéraires, 60 Rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement. Une librairie spécialisée dans les ouvrages de voyages. Une très belle boutique, bien garnie. Un site en ligne permet également l'achat des livres.

 

The Vintage Factory, 139 rue Saint Martin – à côté du Yellow Korner et face au Centre Pompidou: une friperie où l'on trouve de tout. Tout est bien rangé, bien ordonné, ce qui fait qu'on trouve plus facilement. Les prix ne sont ni bas ni trop excessifs, tout dépend de la pièce que l'on souhaite acheter. Compter 25€ pour un pull en cachemire ou pour des bottines en cuir.

 

Episode, 12-16 rue Tiquetonne. Friperie à deux pas des halles, Episode est un repère de « cools » apparemment. C'est un peu le bordel dedans: des jupes chez les garçons, des chaussures à côté des manteaux … on y trouve de tout et rien en même temps. C'est pas mal, mais il faut y aller quand il n'y a pas trop de monde, histoire de ne pas être dans les embouteillages !

 

Hôtel :

 

Hôtel Libertel Canal Saint Martin – Avenue Secrétan. Nous avons choisi l'hôtel Libertel du 19ème arrondissement pour notre séjour. Il était plutôt bien situé, non loin de la gare de l'Est et surtout du métro, juste à côté des commerces comme Monoprix ... et il n'était pas trop cher. Nous avions pris une chambre située dans la partie arrière de l'hôtel. C'était très propre, calme, quoique les allées et venues des uns et des autres n'étaient pas de tout repos. Bon petit déjeuner.

 

Publié dans We are free

Commenter cet article

Ton Chaminou 05/12/2013 11:31

Je dis Oui ! Pour le jardin du Palais Royal, Itinéraires, le Jardin de Thé ou encore le Petit Paris, sinon... Le reste, je m'en fous ! De toute façon, le meilleur lieu à Paris, ce fut tes bras !