Ecouter, lire et manger

Publié le par Manu

avidan.jpg

 

Ce dimanche, j'ai eu envie d'explorer les nouveautés musicales du moment. Cette année, on attend quelques pépites chez David Bowie ( grande surprise ! ), les Black Rebel que je ne présente plus, Queens of the stone age (yeah!!!), les Girls in Hawaï que j'attends avec grande impatience, Arcade Fire paraît-il, MGMT (ah bon ?)...çà promet! J'ai envie de dire: mais quand aurons-nous une tournée d'INTERPOL, moi la fan que je suis...!

 

Aujourd'hui, j'ai écouté le nouvel album d'Asaf Avidan, une merveille! Je ne connaissais pas du tout cet artiste (oui, honte à moi ! ) et je dois dire que j'ai été subjuguée par la voix légèrement féminine et romantique de ce jeune chanteur israélien.  Different Pulses, c'est le nom de son nouvel album, s'écoute comme une balade au bord de l'eau, c'est quelque chose de revigorant, qui donne envie de penser à pleins de belles choses. La voix est belle, harmonieuse et sensible, la musique douce et mélancolique à la fois.

L'album est tout récent, il vient de sortir ce 28 janvier dernier. Ne ratez pas cette écoute!

 

 

Quoi lire en ce moment ? Je me suis longtemps posé la question puisqu'après avoir lu le sublime Geisha d'Arthur Golden, j'ai eu du mal à lire d'autres choses qui n'avaient rien en commun avec le Japon. J'ai été fasciné par ce bouquin, si bien que même un Kennedy ne me donnait guère envie de reprendre une lecture "normale". Mon amoureux sublime a donc eu la bonne idée de m'offrir un livre sur Kyoto, le goût de Kyoto avec différents textes rappelant le Japon, le même romantisme qui m'avait touché à la lecture de Geisha. Beaucoup de cerisiers en fleurs, certes, mais de belles peintures du Japon émanent de ce livre. A lire si vous êtes intéressé par ce pays. Peut être qu'après, je pourrais enfin lire le Kennedy qu'Aurélien m'a également offert ( Oh, je vous le dis, c'est l'homme idéal ! ).


 

DSCN2924.JPG

 

Souvent le week end, lorsqu'il ne fait pas très beau, on passe notre temps à faire des pâtisseries. Aujourd'hui, nous avons expérimenté des desserts sans oeufs, parce que tout simplement il n'y en avait plus dans le frigo. Aurélien a réussi à faire des financiers au yaourt, à l'orange et à l'Amer bière. C'était sympa, j'ai bien aimé leur croquant et le moelleux au milieu mais le goût un peu moins. Je n'accroche pas l'Amer bière. De mon côté, j'avais vu une recette dans le Elle à Table de mois-ci: le cake polenta et framboises. J'étais très excitée à l'idée de travailler avec de la polenta, un ingrédients que je voyais utilisé plutôt dans les plats salés...le mélange avec les framboises était prometteur. Seulement, le goût ne m'a pas vraiment plu, mais alors pas du tout. J'avais l'impression de manger du carton, même si le dessus du gâteau était croquant. Les framboises, çà donnait de la couleur et un peu de goût mais sans plus. Un cake que je ne referais pas.

 

 

 

Demain, c'est lundi et qui dit lundi, dit vivement vendredi !


 

DSCN2921.JPGMes jacinthes qui parfument la chambre :)

 

 

 

<3 Il y a très longtemps de cela, j'écoutais souvent Ben Harper. Cette année, il va sortir un nouvel album et j'ai envie de dire "Youpi", parce qu'il est tout simplement un très grand artiste !

 

Publié dans Let's dance

Commenter cet article

luzycalor 09/02/2013 17:58

Idem Asaf Avidan j'adore, quelle voix!

Manu 09/02/2013 18:11



Carrément! :)



Marc Lef 08/02/2013 09:31

J'ai aussi lu Geisha, que j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que je suis un fan du Japon (j'y ai même vécu quelque temps). Une culture fascinante... Si cela t'intéresse, je peux aussi te conseiller
des livres!

Manu 08/02/2013 16:49



Oh, merci Marc, avec grand plaisir surtout que je ne sais que lire ... le sujet est vaste, on trouve de tout.  J'ai lu un extrait d'un livre de Murielle Hadlik, Traces et fragments dans
l'esthétique japonaise, je ne sais pas si tu connais ... Le sujet me semble intéressant mais si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse!



Balladine 06/02/2013 11:47

Bonjour,
Connais tu l'auteur japonais contemporain Haruki Murakami j'ai du lire presque tous ses livres, dont le dernier en trois tomes 1Q84 -. J'aime beaucoup aussi les thrillers de Yoko Ogawa. Bonne
journée

Manu 06/02/2013 17:04



Bonjour Balladine, j'en ai entendu parler oui, mais en fait, je ne sais pas trop de quoi çà parle ( je vais aller voir çà de suite, ma curiosité n'attend pas!) et pour Yoko Ogawa, oui je connais
très bien aussi, j'en ai lu quelques uns ... c'est lequel ton préféré ? Bonne journée



Ton Chaminou 05/02/2013 18:44

Que de choses à dire ! Je suis content de t'avoir trouvé les livres et puis, la prochaine fois, on oublie pas les oeufs !

Manu 06/02/2013 17:03



Oui, merci encore! Oui il faudra mettre un post it sur le frigo ;)