For more years: Obama re-elected

Publié le par Manu

DSCN1454.JPG

 

Hier, le soleil était plus haut, la ville rayonnait. La condensation fuyait les maisons, les vitres embuées, la fumée des cheminées s'évaporait. Nous étions seuls dans une ruelle, seuls et un chat. Je trouvais l'instant très beau, je trouvais les yeux de ce chat superbes et le sourire de mon amoureux magnifique. Je pensais à mon village. Je pensais au soleil qui se couche là-bas, d'une couleur d'or, comme un trésor de la nature, comme la quintessence d'un jour plus beau que les autres. J'en oublierai presque que je suis ici, pas là bas et que je ne vais pas revoir le soleil rouge du matin sur les hauteurs du cimetière. Pas avant longtemps. Le temps défile comme cette fumée qui s'échappe. Veut-il nous échapper, où veut-il aller ce temps ? Paraître ou disparaître, c'est juste une histoire d'être là au bon moment, de prendre de l'avance sur ce qui s'éteint.

La lumière s'éteint, le vent remonte, le soleil s'est endormit. Mon amour, je veux tes bras.

 

 

 

 

bk-obama-20121105-5578.jpg

 

L'HOMME du jour:

 

La nouvelle s'est propagée jusqu'à mes oreilles à 7h10 ce matin: c'est Obama!


Je me souviens d'une soirée de 2008. J'étais dans mon petit 10m², les yeux rivés sur mon petit écran. Et j'ai levé les bras au ciel, j'ai fais « Ouaissssssss! » et j'ai fais un tour sur moi-même. En 2008, c'était la frénésie, le bonheur après Bush, c'était l'évidence aussi. Tout le monde le voulait ce nouveau président.

Ce qui est dingue, c'est que ce n'est pas notre président, ce n'est pas la France, mais nous suivons tout de même ces présidentielles. Comme on suit la guerre dans d'autres pays …

Peut être est-ce le sentiment d'être rassurée ?

Où alors Madame Obama, son grand sourire et son jogging...C'est tout de même étrange la façon dont diffèrent les rôles de chaque first lady ou de chaque président. Et en même temps, quels sont les points communs avec notre pays, avec d'autres pays ?

 

 

 


 

Biolay-vengeance-pochette.jpg

Benjamin Biolay est de retour!


Ce jeune homme vient de sortir son nouvel album ( le 5 de ce mois en réalité, mais bon allez, je suis un peu à la bourre!). Dans Vengeance, le nom de son opus, on retrouve des noms connus comme Vanessa Paradis, Carl Barat, Orelsan...pour des duos imprévisibles. Des artistes que Biolay connait, avec qui il a déjà collaboré. La musique est très travaillée: il y a un mélange d'électro ( ce que j'entends le plus en ce moment), du rap ( avec Orelsan), et puis pas mal de cuivres qui donnent parfois un certain accent de crooner à Biolay!

Ce nouvel album est pas mal: Biolay fait la part belle aux duos, ce qui leur confère de bonnes sonorités, de belles chansons comme Prrofites avec Vanessa Paradis ( on la sentait un peu oubliée, c'est sympa de la retrouver sur cette chanson), Vengeance avec Carl Barât ( qui aurait presque la voix de Robbie Williams dites-donc!)... et puis de jolies chansons aux jolies paroles comme Aime mon amour avec un Biolay tout seul, à la voix nonchalente retrouvée depuis la Superbe et puis ...ah, sans doute ma préférée avec la jolie Julia Stone et sa encore jolie voix, dans Confettis! ( Je vois bien cette chanson pour Noël, sous la neige...)

Bref bref bref, j'ai un peu de mal à vous laisser mon avis sur cet album. Il y a de jolies choses et des choses moins belles ( bon peut être parce que je n'aime pas le rap!).

Je vous laisse vous faire votre propre avis. L'album est en écoute sur Deezer.

 

 

 

Publié dans Et pendant ce temps...

Commenter cet article

Ton Chaminou 07/11/2012 19:23

Je revois Liessies dans ton texte ! Ce n'est pas mon coin préféré de tes coins mais je crois que j'en ai une certaine sympathie au final... Pour Obama, je trouve que c'est une bonne nouvelle mais
pour moi, ça reste le président des U.S.A donc je me sens moins touché. Enfin, j'ai fait un début d'écoute de Vengeance à la Fnac, je devrai réécouter mais la première écoute ne m'a pas transcendé
!

Manu 08/11/2012 15:39



C'est sympa de laisser le nom de mon village à tout le monde, comme çà, tout le monde voudra y aller! Obama, c'est quand même un président qu'on devrait avoir en France non ? Moi j'en ai déjà
marre de voir la tête de H. même si l'on ne la voit que très rarement! Sinon pour Biolay, franchement il est bien mais j'ai écouté mieux! :)