Le samedi sorties

Publié le par Manu

Un samedi à Nancy, le temps est gris. Je pensais aller voir le Blanche Neige espagnol, magnifique selon beaucoup de critiques et puis finallement, Aurélien m'a proposé d'aller voir une exposition. Alors après un bon cassoulet fait maison aux Pissenlits ( quelle bonne table, si vous passez par là un jour, rentrez, même si çà à l'air fermé...)...donc après ce splendide cassoulet (hum, ces flageolets!) nous sommes allé faire un petit tour au 120ème salon des Artistes Lorrains à la salle Poirel de Nancy. L'entrée est libre, ce qui fait qu'il y eut beaucoup de monde.

 

Au devant de l'entrée, des sculptures surréalistes, des tableaux un peu étranges et plus on s'enfonce dans la galerie, plus on prend connaissance de petites pépites comme des paysages à l'aquarelle, des paysages de France et d'ailleurs ...Il faut reconnaître qu'avant d'y aller, j'avais un peu peur de ne pas apprécier, de ne pas voir de jolies choses mais là, je suis ressortie conquise et avec l'idée que l'on ne connaît pas assez ou que très peu les artistes de nos régions. On connaît toujours les grandes oeuvres des grands artistes dans nos musées des Beaux Arts ( et parfois, on tombe sur des choses très moches) et on ne met pas assez en avant ces artistes qui font souvent partis de petites associations d'amateurs ... mais que de belles choses. Alors je dis un grand Bravo à ceux qui nous ont fait rêver devant ces peintures d'ailleurs, ces sculptures fantasques ...Merci!

 

Le site des Artistes Lorrains ici

 

 

charbonnier.jpg

 

Et puis une petite carte pour ma soeur, trouvée par Aurélien (mon sauveur!) dans une librairie. Il s'agit d'une photo prise par Jean - Philippe Charbonnier en 1958 à Roubaix, la petite fille et son chat. C'est tellement elle et moi cette photo ... une petite fille toute sourire et son chat ...

 

 

 

 

 

 

Publié dans C'est subjectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'était un très bon samedi à tes cotés mon amour, je suis ravi que l'expo t'ait plus d'autant que je ne savais pas (non plus) à quoi m'attendre ! Sinon, c'est un plaisir pour la carte...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, merci encore pour ce samedi sorties! Oui c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose sur ce genre d'expos ... à part que c'était bien une fois qu'on est sorti!