Montpellier puis un petit bout de Carnon

Publié le par Manu

DSCN2772.JPG

 

Montpellier, une ville qui ne nous attirait pas particulièrement et dont on a fait le tour avec notre guide très spécial: Le Bis. Je ne saurais vous dire par quelles rues nous sommes passés tellement le Bis marchait vite...il me fallait parfois courir pour rattraper Aurélien et Yannick qui partaient un peu devant, moi derrière avec mon appareil tentant de prendre quelques souvenirs. En partant de la place de la Comédie, nous sommes allés entre autre dans un magasin d'appareils photo ( oui, quelle évidence!) et puis nous avons "couru" en direction de la promenade du Peyrou (oui oui, nous allons très loin dans nos voyages!). J'ai adoré me balader sur cette esplanade, il y avait du soleil, il faisait agréablement bon et la vue du château d'eau était magnifique...En contre bas, le boulevard des Arceaux et puis un peu plus loin, le jardin des plantes de Montpellier où il est interdit de jouer au foot, de manger, de se balader avec son chien sans laisse ... et de rentrer apparemment. Le jardin fermé, nous avons parcouru de nombreuses petites rues sympa et sommes arrivés après quelques efforts à l'esplanade de l'Europe qui m'a fait penser à un quartier Européen ( sans doute de nom, parce qu'apparemment, il n'y a que des appartements et aucun politique!).

 

DSCN2775.JPG

 

Ensuite, la question fatidique: "Où et quand est-ce qu'on mange ? ". Alors le Bis nous a proposé Carnon plage. Moi je voyais çà comme une vraie plage, un truc désert avec des petites allées sympa etc ... On a prit le tram super pratique jusqu'à Perols où des avions semblent se poser sur la mer et nous avons marché...marché... et encore marché jusqu'au panneau Carnon. Comme disait Aurélien, çà fait un peu "zone". Et puis après, on arrive sur le port, pas un chat ... on avait l'air de trois pommés à se demander si l'on allait pas faire demi tour jusqu'à ce que les mecs se mettent d'accord pour un restaurant et non pour un sandwich ( de toute façon, il n'y avait pas de sandwicherie). On a mangé des choses étranges, très étranges

 

DSCN2784.JPG

 

... et puis la plage, enfin! L'océan sous le soleil, c'était magnifique. Il y avait comme des paillettes sur la mer et puis on était seuls. En revenant sur le port, quelques petits vieux jouaient à la pétanque. Là, je me suis dis que c'était sans doute à cette heure ci qu'il aurait fallut débarquer. C'était beaucoup plus beau, plus réjouissant. On a reprit le chemin du tram, le chemin de la gare... puis Tcheck le Bis, Tcheck Montpellier.

 

Dans le train qui nous conduisait à Nîmes, Aurélien et moi n'avions qu'une envie: prendre un chocolat chaud ensemble, dans un petit coin de Nîmes. Un petit salon de thé, nos impressions sur la journée, sur nos voyages...puis Nîmes, la nuit, en soirée pour profiter puisque demain est notre dernière journée.


Mais nous n'avons vraiment pas envie de repartir....

 

DSCN2788.JPG

Publié dans We are free

Commenter cet article

Ton chaminou 19/01/2013 18:51

J'aime bien la légèreté de cet article, je le trouve sympa et puis... Tcheck !

Manu 19/01/2013 19:03



Merci, bah ouais, c'était quand même une journée cool !