Noël avant Noël

Publié le par Manu

 

DSCN2098.JPG

 

La neige ... encore et toujours. Quand je regarde tomber la neige, je rêve aux pentes enneigées des montagnes vosgiennes que je ne connais pas encore sous la neige, aux traces laissées par quelques animaux enfin visibles, à Edwards aux mains d'argent. Un conte d'hiver, cruel et romantique, enivrant et enneigé. La neige, çà a quelque chose de pure, d'insouciant, quelque chose qui nous anime et qui nous pousse à imaginer des choses insolites, à rêver, à planer.



Ce matin, en me réveillant, j'aurais voulu qu'Aurélien ne se lève pas, qu'il ne parte pas en cours loin de moi... Cette nuit, j'ai rêvé que le chat des voisins était à la fenêtre et qu'un autre chat l'accompagnait... nous les faisions rentrer et puis un caniche noir arrivait aussi à la fenêtre. L'arche de Noé.

Depuis l'année dernière, le chat des voisins vient souvent. La nuit, le matin aussi. Elle est comme moi, elle se sent un peu seule.

 

DSCN2006.JPG

 

L'hiver n'est pas encore arrivé que l'on se croierait déjà à Noël... d'ailleurs, c'est comme si nous y étions.

Hier soir, Aurélien a eu la bonne idée de faire Noël avant l'heure. C'était la Saint Nicolas et c'est pour lui le bon jour pour offrir des cadeaux ... et en même temps, c'est dur d'attendre encore deux semaines!


J'étais très heureuse d'ouvrir mes cadeaux, surtout que j'ai eu un petit bijou magnifique ... un paon! J'ai presque peur de le porter, de le casser, de le perdre... Aurélien m'a également  trouvé un Douglas Kennedy qui me manquait ( il ne me reste plus que Combien ? à trouver...)... ce garçon est magnifique, vraiment, quel amoureux attentionné!

 

L'amoureux a reçu un livre de photographies de Willy Ronis sur les chats et un Burger Quizz.... parfois, je me dis que je devrais le couvrir de cadeaux mais tout de même, il ne faudrait pas qu'il s'y habitue!

 

DSCN2046.JPG

 

Après avoir parlé plus de 2h30 avec un ami retrouvé un soir d'août, je suis allé dans le jardin faire quelques photos. Je n'ai pas trouvé grand chose à vrai dire, à part la cabane des enfants, à l'abandon depuis des mois. L'endroit était intéressant mais je crois que mon appareil me joue des tours.

 

 

Vivement le feu de la cheminée!

 

 

 

Publié dans Thé ou café

Commenter cet article

Nais' 07/12/2012 19:49

Bonsoir Manu !
Eh bien joli article :) Ca fait sourire tout ca !
Ah les cadeaux de Noel... C'est sur qu'on voudrait en faire des tas mais ce n'est pas toujours possible, donc mieux vaut y aller par petites doses effectivement ;)
Bises, bonne soirée !

Manu 08/12/2012 10:59



Coucou, Merci! Oui, en fait il faudrait s'en faire un peu tout au long de l'année si l'on peut ... des petits rien qui peuvent rendre heureux!



Ton Chaminou 07/12/2012 19:26

C'était un très beau moment, je suis vraiment content de nos idées de cadeaux, mais le plus beau (ou belle), c'est toi, te-a !

Manu 08/12/2012 10:58



Oh que c'est mignon! Merci mon Chaminou! On refera çà pour mon anniversaire aussi ? 20 jours avant ?! :)