En lecture aléatoire

Publié le par Manu


Lecture aléatoire

 

 

En lecture aléatoire, il y aurait d'abord le vent, léger et souple, puis la nuit, chimérique et divine. De la magie noire, une jupe qui se soulève, des jeux de miroirs et puis le temps qui se désagrège. Il n'y aurait plus les aléas des choses qui nous empoisonnent, les pointillés qui n'en finissent plus de se rallonger, plus de fables écolo-philosophiques, plus de bouteille à la mer. Les idées sont emprisonnées. Les idées se noient, l'écriture invisible. Des confidences invisibles il ne restera que les long silences, blottis dans nos cœurs, dérision, dérisoire et tout ce que je peine à croire. Le vent nous sèmera, ce qu'il nous reste, l'imperceptible aux yeux de tous, l'art et la manière d'être plus léger que lui, que tous.

Le dilemme, c'est sans doute tout cela, de savoir par quoi commencer quand tout reste à faire, de trouver une chose à dire quand il n'y en a guère, de savoir où vont mes pensées quand je me perd.

 

 

 

C'est une découverte assez planante qui m'a redonné le sourire: Peaking Lights. J'ai aussitôt été conquise par le côté psychédélique du duo américain. Je vous laisse regarder/écouter le titre Hey Sparrow avec ce joli clip qui rappelle l'enfance!

 

 


 

 

 

Dans la catégorie "musique que je n'écoute jamais" il y a Alicia Keys. J'ai beaucoup aimé sa chanson " Girl on fire" et même tout son album que je viens d'écouter. C'est une petite pépite et moi qui n'a pas l'habitude d'écouter ce style de musique, j'apprécie tout de même. Sa voix est simplement superbe. A écouter!

 

 

 

 

Encore de la cuisine ?!

 

Mardi tout gris, mardi pourri. En ce moment, j'essaie de trouver des idées de gâteaux pour oublier la pluie.

Mardi recettes un peu inventées. Oui, parce qu'Aurélien, il n'aime pas les recettes toutes faites, il préfère les inventer. Moi, je ne peux pas me passer d'une feuille... mais je rajoute ou j'enlève certains ingrédients tout de même.

 

Aujourd'hui, j'avais envie de faire un gâteau. Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fais et mon meilleur gâteau reste à ce jour celui aux coings. Mais çà, c'est loin malheureusement et le coing, ce n'est plus la saison. J'ai choisi de faire un gâteau crumble aux groseilles. Oui, je sais, ce n'est plus la saison non plus, mais vous pouvez tout de même aller les cueillir dans votre congélateur!

Le gâteau s'est avéré pas exceptionnel. Vous comprendrez donc pourquoi je ne détaille pas plus la recette!

 

Aurélien, de son côté, nous a fait des muffins trois épices et chocolat ( çà sonne bien non?). C'était plutôt bien parti, çà sentait bon et même esthétiquement parlant, c'était joli... mais, j'ai trouvé çà trop lourd au niveau du beurre même s'il n'y avait pas beaucoup apparemment et les épices, on aime ou on aime pas. Là, il y avait trop de cardamome. Aurélien a bien aimé mais il souhaite améliorer sa recette... ce que je lui souhaite de trouver!

 

D'où ma question, si vous avez un gâteau préféré, lequel est-ce ? Est-il plutôt classique, familial, moderne ...?

 

( Promis, la prochaine fois je parle d'autre chose que de cuisine! )

 

 

DSCF6925.JPG

Merci à Aurélien pour ses photos: ses petits muffins

Publié dans Let's dance

Commenter cet article

Nais' 16/12/2012 18:55

C'est un mélange de jus de pomme avec un peu de gélatine et de crème chantilly ^^ c'est très bon, mais je ne sais pas si c'est une recette brevetée :P

Manu 17/12/2012 18:41



Bah dis donc, c'est gourmand comme mélange! Non, je ne sais pas si c'est breveté mais çà vaut le coup de développer çà! :)



Nais' 15/12/2012 12:20

Bonjour Manu,
Eh bien quel article ! Tu avais des choses à dire ^^
Quant à mon gâteau préféré, il n'y en a surement pas qu'un mais à choisir : la tarte au jus de pomme ! Miam miam !

Manu 15/12/2012 16:33



Bonjour Naïs',


Quand tu me dis " Tarte au jus de pomme", la tarte n'est faite qu'avec du jus de pomme ? C'est quoi ta recette ?



Ton Chaminou 12/12/2012 20:04

Mon amour, j'aime ton petit texte du début, j'avais des images dans la tête... Sinon, je vais écouter ta musique ! Bisou !

Manu 14/12/2012 19:08



Ah merci! Bah le petit texte du début vient de quelque part, perdu sur une feuille de brouillon .. j'avais envie de le partager. La musique est bien je crois! Bisous partout :)



Ton Chaminou 11/12/2012 18:34

Ma Chouchou d'amour, je dirai presque que c'était un "mardi gras" ! Pour le reste, même si ce ne sont pas les gâteaux rêvés, je suis quand même content d'avoir fait de la pâtisserie avec toi !

Manu 12/12/2012 08:03



Mon chaminou d'amour, tu me fais rire!! Oui, c'était très sympa ce mardi, vivement le weekend!