Paris deux nuits - 3

Publié le par Manu

P1160750.JPG

Père Lachaise

 

Père Lachaise. Sur les hauteurs du cimetierre, sur les marches de marbre glacées, je contemple les gens qui passent. Il y a ceux qui ne sont plus que des écritures sur une pierre et les autres, ceux qui semblent encore vivre d'on ne sait trop quoi ... peut être des pensées des marcheurs qui voguent, voguent d'une division à l'autre. Bashung est là bas, sous une pierre blanche ... j'y ai laissé mon petit mot d'adieu que j'avais gardé depuis tout ce temps. J'avais attendu ce moment avec grande patience et maintenant, ici dans le froid, je ressens beaucoup de peine.

J'ai souhaité rester seule.

Le Père Lachaise est sans nul doute l'endroit de Paris que j'aime le plus. Ce lieu a une certaine beauté, un romantisme que l'on ne peut nier ...  Il y a des arbres qui poussent sur les tombes, des feuilles d'automne qui frôlent le sol et qui tapissent la pierre froide. Et puis le gris, le marbre froid, le brouillard parfois. On entend plus que le vent qui souffle dans les arbres nus et parfois quelques corbeaux qui rompent la plénitude des âmes oubliées.

Les sirènes au loin, la ville qui ne dort pas.Un repère pour le solitaire.

Voilà que se dessine sous le ciel gris de Paris Le Père Lachaise.

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



magnolia.jpg

Magnolia - Jörg Dickmann

 

Pomme d'or, pêche de diamant.

Nous voici dans le Paris qui vit. Dans les entrailles de la ville, nous choisissons un bistrot pour nous restaurer. Juste à côté de celui ci, un Yellow Korner (gallerie de photographie) ... J'y retrouve mes Slim Aarons et quelques clichés que je trouve si beau comme celui du Magnolia de Jörg Dickmann que nous notons avec Aurélien pour une prochaine commande.  Et juste à côté du Yellow Korner, The Vintage Factory, une boutique de fripes très bien rangée: par couleurs, par type de fringues ... c'est très sympa, pour en avoir fait quelques unes, dont le kilo shop non loin. J'ai ramené de sublimes bottines à 25€ !

 

P1160767.JPG

Café près de la gare de l'Est

 

Nous voilà presque à la fin de notre weekend à Paris. Un chocolat chaud face à la gare de l'Est et nous voici déjà dans le train ... c'est passé trop vite !

Publié dans We are free

Commenter cet article

Ton Chaminou 03/12/2013 14:33

C'était une belle fin de séjour, et vrai que le Père Lachaise est un lieu plein de calme et de sagesse... Sinon, content d'avoir vu une galerie YK ouverte ! Et une chouette boutique pour toi...

Manu 03/12/2013 15:24



Oui c'était un beau moment et surtout, j'ai enfin trouvé ( tu as trouvé ) Mr Bashung :) Oui YK c'est cool et il faut qu'on se garde de côté un Magnolia !