Photography - Le temps n'est pas gris

Publié le par Manu

WEST TRIP 731 (7)

 

Doug

 

Doug a l'âge de mon Papa et ne vous y trompez pas, les photos des années 70 qu'ils nous propose de découvrir dans sa galerie sont très intéressantes. Evidement, dans les premières pages, vous tomberez sans doute sur des photos de famille de l'époque moderne, mais allez donc vous promener vers les pages 5 ou 6 et vous verrez ... vous verrez que les photo de famille, même les plus râtées sont les plus intéressantes. En témoigne celle-ci que j'aime particulièrement, je ne sais pas trop pourquoi ...

 

Vintage Sunrise

 

Cuba Gallery

 

Celle-ci a été prise en Nouvelle-Zélande. Les photographies que vous trouverez dans la gallerie Cuba ne seront donc pas que de Cuba et seront très bleues ... peut être ce photographe a t-il le vague à l'âme ? Dans tous les cas, j'aime cette lumière, ce poteau en plein milieu avec le panneau jaune qui donne davantage de lumière, la belle voiture qui passe et hop ... me voici déjà en vacances !

 

似水流年才是一个人的一切,其余的全是片刻的欢娱和不幸。

 

Muxu

 

La galerie de Muxu est une mine d'images colorées pour ceux qui n'ont qu'un temps gris derrière la fenêtre. Muxu nous fait voyager, nous captive l'oeil de sa sensibilité à fleur de peau, de ce kaléidoscope joyeux.

 

 

l'écolier d'Agra

 

Anne

 

On ne peut être insensible à ce regard perdu mais néanmoins profond du petit écolier d'Agra. Les couleurs de ce cliché répondent à la fragilité de l'enfant.

 

*

 

Hannes Caspar

 

Du féminin au masculin, de la couleur au noir et blanc, du nu au plus habillé, le photographe allemand Hannes Caspar réussi à capter cette lumière dans les regards, sur les corps de ces êtres qui nous paraissent si fragiles à l'image. De sublimes images à découvrir.

 

BAT FOR LASHES

 

Neil Krug

 

En voilà un qui aime la couleur et qui aurait pu vivre à l'époque des Hippies ... à se demander si Neil Krug n'en serait pas un lui même lorsque l'on voit les portraits qu'il nous réserve de la chanteuse de Bad For Lashes ou d'autres groupes photogéniquement kaléidoscopiques ! La recoloration, çà a du bon !

 

"classe" St-Pierre

 

Corka'

 

La place Saint Pierre de Rome. Un monument mais surtout une allure, celle de ce gars qui traverse les pavés en costume cravate-sacoche et qui semble ne prêter qu'à peine attention à la foule qui entoure la place. Cette photographie que j'aime particulièrement est tirée de la très belle galerie de mon amoureux que je ne pouvais pas ne pas rajouter ici, surtout en dessous de la mademoiselle de Bat For Lashes !

Publié dans Let the camera roll

Commenter cet article

Ton Chaminou 24/11/2013 17:03

Ma photo en dessous de Natasha Khan ! Tiens donc... Il y a-t-il une continuité dans cela ? Bon, c'est le cas pour les deux premières avec les vieilles américaines (autos) et aussi pour les
portraits mais sinon, entre la mienne et celle de Neil Krug (nom de chanteur folk-blues) ?! En tout cas, c'est une bien belle série que tu nous propose là ! Un petit défaut quand même, tu es où ?!

Manu 24/11/2013 19:52



Merci, oui c'est une belle série à découvrir et je trouve que tu as ta place parmi ces photos, en tout cas parmi ces gens parce qu'avant tout, ils sont eux aussi des personnes normales ... c'est
pas des gros photographes hyper connus et tu n'as rien à leur envier. Ceci est un message personnel !