Pulses

Publié le par Manu

DSCN2956.JPG

Encore un peu de neige là haut

 

Quelques rayons traversent le ciel gris de ce vendredi. Quelques rayons pour réchauffer doucement la nature, engourdie sous la masse enneigée de l'hiver. J'ai hâte de revoir les couleurs du printemps, hâte que le temps se réchauffe. Je repense à ces longues journées d'été et la minute d'après, je vois le feu qui crépite dans la cheminée. Pourtant, quelque part dans ma tête, c'est l'été, j'ai envie de rêver. Envie de danser sous le soleil, pour le soleil et de penser à un ailleurs, bien loin de là. Quelque part dans le sud de la France, un jour peut être, où bien plus loin encore, quelque part où l'on danse jusqu'à l'aube, où les corps se balancent dans la nuit sur des rythmes endiablés. J'ai envie d'être à Rio. Capturer quelques instants d'un Carnaval haut en couleurs, descendre en samba sur la plages d'Ipanema … J'attends avec impatience les quelques images de cette fête, j'attends les couleurs, j'attends tout ce qui brille.

 

Dans le feu, des corps s'enflamment, des silhouettes dansent, des ombres défilent. Le feu en moi, le feu du dedans, ce qui est omniscient, ce qui ne se contrôle pas. L'incandescence que l'on cherche quand les rayons se dissipent et disparaissent.

 

 

Pour parler d'une autre lumière qui me fascine: l'aurore boréale. Je rêve un jour d'être sous un de ces ciels quelque part au Nord de notre planète.

Les aurores boréales s'observent dans l'hémisphère Nord. Elles apparaissent comme des rideaux lumineux de couleur verte ou rouge pendant une dizaine de minutes. Ces minutes doivent passer extrêmement vite devant ce spectacle. La lumière des aurores provient des collisions entre des particules rapides provenant de la magnétosphère et les atomes et ions de l'ionosphère.

Voici un petit film sublime sur les aurores boréales.

 

 

 

 

 

 

  Musique


--> Si vous êtes fan des BRMC, sachez que sur leur site web, leur dernier single LET THE DAY BEGIN est en téléchargement libre. Un cadeau sympa à l'approche de la sortie du dernier album!

 

--> Pas mal du tout, en français s'il vous plaît: Aline, je bois et puis je danse sur deezer

 

--> A écouter très fort pour se réveiller le matin comme le soir: Everything Everything sur youtube

 

  Et puis je pourrais aussi vous parler de ce génial Paul Banks qui ... bon aller, pour tout vous dire, Banks continue à boire du vin (et du bon attention) et à nous révéler ses intuitions musicales du moment. Résultat, une mixtape plutôt réussie et réunissant quelques titres sympas de rappeurs affirmés. Du rap ? Oui mais non, c'était sans compter la magie de notre ami qui mix à merveille des choses qu'on aurait même pas eu l'idée d'écouter (je n'écoute pas de rap habituellement). Et tout ceci en téléchargement légal ici même... Ah ce Paul !


 

Si avec tout çà vous n'avez pas envie de danser ... aller, bientôt le soleil les amis! 


 

See ya ^_^

Publié dans Les mots

Commenter cet article

luzycalor 09/02/2013 17:55

Mais toi aussi tu écris bien et tu invites au voyage. Ah les aurores boréales, un rêve également. Merci pour ton passage sur mon blog et tes mots si gentils. Je vois que nous avons quelques goûts
communs ;) A bientôt

Manu 09/02/2013 18:10



Merci Luzy pour ton commentaire très sympa! J'essaie tant bien que mal d'inviter au voyage ... c'est que je suis une éternelle nostalgique de mes voyages!



Ton chaminou 08/02/2013 20:27

Tu seras (et tu es déjà) ma girl d'Ipanema ! :)

Manu 08/02/2013 20:37



OhOh ! et on dansera jusqu'au bout de la nuit !