L'album de la semaine: Lotus plaza

Publié le par Manu

 

Lotus-Plaza-LO.jpg

 

 

De la musique. Oui, un peu. Mais de la bonne. Et en ce moment, la bonne musique, il faut la chercher, où plutôt se la faire offrir. Mon amoureux a vu juste, comme à sa bonne habitude et m'a offert l'album Spooky Action at a distance de Lotus Plaza. Au début, le nom de l'artiste m'a fait penser à un hôtel: Plaza Athena. Je pensais avoir entre les mains un album dans le style musique d'ambiance, dance de salon ...il n'en est rien mesdames, mesdemoiselles et messieurs!

Un premier refrain et un " Mais çà me dit quelque chose çà". Et oui! Il s'agit d'un guitariste d'un groupe que j'écoutais pas mal avant, Lockett Pundt ( çà ne s'invente pas) du pas mal Deerhunter ( rock expérimental, psychédélique pour les connaisseurs). Pas mal puisqu'ils ont quand même pondu le magistral, que dire brillant, sublime Desire Lines qui reste encore en mémoire des années plus tard. J'ai donc eu, en écoutant l'album de Lotus Plaza, la sensation de retrouver les riffs épiques et sombres de Deerhunter. Mais en mieux. Oui parce que la voix du brillant Pundt nous mène vers de nouvelles contrées, plus lointaines encore que celles que l'on s'invente dans nos rêves. Monts et merveilles. Pourquoi ne pas l'avoir prénommé ainsi. C'est un album qui nous fait planer, disons-le. Il faut écouter Strangers à la limite du shoegaze, White galactic one ( quelque part dans l'hémisphere Bowie), Eveningness, comme sur des nuages et pour finir, celle qui m'a laissé sans voix avant même d'écouter l'album, Black buzz. Comme un hymne à la liberté, aux envies, à l'amour...Se laisser porter par la voix de Pundt et puis c'est tout. Et si vous avez une ou deux pivoines dans le coin, c'est encore mieux.

 

 

Lotus Plaza, Spooky Action at a distance, 2012

Prenez aussi le temps d'écouter son pote: Atlas Sound.

Publié dans Let's dance

Commenter cet article

Ton chaminotus plazzou 12/06/2012 20:03

Ma belle chérie d'amour, je suis content de t'avoir trouvé cet album qui est, disons-le, super intéressant et qui se laisserait écouter sans cesse... Enfin presque, c'est qu'il faut bien aller
entendre ce qu'il y a ailleurs ! Pour ce qui est des vêtements Vila, ben... Je n'ai pas d'adresse(s) ! Hahaha ! Mais ils te vont bien.

Manu 12/06/2012 21:47



Merci, oui encore merci pour cet album qui est superbe ( bon, on va le dire combien de fois çà encore!). Et Vila, je m'en doutais ...ne t'en fais pas, je trouverais un jour!