Small World

Publié le par Manu

L'étoile lumineuse

L'étoile lumineuse

 

La chine, c'est devenu une habitude. Les weekends de beau temps, ou même lorsqu'il commence à faire un peu plus frais, j'aime me réveiller aux aurores pour partir à la recherche d'objets inattendus. Parfois, je pars avec une idée précise et je ne reviens sans rien. D'autres fois, je me laisse aller, je flotte dans l'imprévu ! Ce sont ces rares moments, dans quelques recoins de la Belgique où je fais le plus de découvertes. La Belgique, cette terre promise d'objets en tous genres, la où chiner devient un mode de vie, la routine !

 

Ce week-end, j'ai trouvé cette jolie boîte à musique Fisher Price. Si l'on tourne le petit mécanisme au devant de la boîte, l'une des musique Disney les plus connue en ressort : c'est « Small World », autrement dit, la mélodie des glaciers aux États-Unis. Lorsque j'ai découvert ce jouet ancien, j'ai tout de suite pensé aux nombreux enfants qui ont dû faire comme moi, tourner le mécanisme et écouter, regarder, la magie opérer. La boîte à musique s'anime, des enfants de la Terre entière défilent main dans la main ... Ce jouet est daté de 1978. Sur le site web de This old toy de Fisher Price, la boîte à musique « Small World » porte le numéro 746. Fisher Price propose même un service de réparation du mécanisme musical ( ma boîte fonctionne parfaitement !) mais ne peut en revanche pas intervenir sur la restauration des lithographies initiales.

 

Autre petite merveille découverte en brocante: l'étoile lumineuse Polly Pocket. L'un de mes jouet favori lorsque j'étais gamine ! Le principe d'un Polly Pocket, jouet des années 80, 90, c'est de pouvoir l'emporter partout, de s'émerveiller aussi bien pendant un long trajet en voiture que sous les couvertures avant de s'endormir ( ah, mes chers souvenirs ! ). Ici, l'étoile lumineuse chinée en Belgique laisse découvrir un monde miniature, avec tout pleins de trucs enchantés: les anges, le ballon de baudruche où l'on peut faire monter et descendre sa figurine, l'escalier pailleté qui s'allume ... A défaut d'avoir obtenu les petites figurines originales de mon Polly Pocket, j'ai pu en acquérir d'autres un peu plus grandes avec leur mobilier digne d'une maison de mini poupée, de quoi s'éclater ! Je n'ai plus qu'à trouver des piles pour illuminer ce petit monde enchantée.

 

Au fond, ma petite collection ne serait-elle pas un moyen de m'échapper vers d'autres mondes, un peu moins pourris, juste un peu plus merveilleux ?

Je continue ma psychanalyse de « l'un peu mieux c'est pas plus mal pour être heureux ».

 

" It's a small world after all."

" It's a small world after all."

Publié dans T'as vu ce truc ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article