L'Homme céleste

Publié le par Manu

David Bowie

David Bowie

 

C'est une vieille K7 qui tourne dans la chaîne stéréo. Un air d'un ailleurs incertain.

 

The Rise and fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars.

 

Je venais de mettre la main dessus, elle était dans le placard de mon grand-frère.

 

Je n'avais pas les images à l'époque, pas beaucoup de photographies sur la K7 et encore moins Internet. J'essayais de m'imaginer le personnage … jusqu'au jour où j'ai vu un live à la télévision. David Bowie y apparaissait dans son costume de Ziggy. Il était magnifique. Il était si excentrique avec son costume de dingue : il levait les bras en l'air et moi, je faisais de même, j'essayais de devenir Ziggy après l'heure du goûter.

 

Plus tard, mon grand-frère m'a offert un best-of du grand Bowie. Il y a avait là tout pleins de titres géniaux mais c'était un best-of … il n'y avait pas certaines chansons que j'aimais réécouter sur vieilles K7. Parmi elles, Thurday's Child de l'album Hours que j'ai un jour trouvé sur une brocante en Belgique. Manque de bol, le cd sautait pile sur ladite chanson. J'ai eu ma période Earthling et 1.Outside, étrangement changeant et déstabilisant ce dernier. C'était une autre manière d'écouter Bowie, de la musique qui m'était à l'époque moins accessible dans ses sonorités. Il y eut Reality en 2003, l'après attentats, le retour d'un Bowie inclassable et magistral.

 

Je garde tout cela en mémoire, des bribes de chansons çà et là, des souvenirs, des rêves où Bowie me disait « Regarde, c'est le monde entier ! ».

 

Bowie partout.

 

Et aujourd'hui davantage, aujourd'hui et demain, peut être bien jusqu'à la planète Mars, on entendra David Bowie.

 

« Lucky old sun is in my sky

Nothing prepared me for your smile »

Thurday's Child

- Thin White Duck -

 

Publié dans Let's dance, Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article