Mid90s

Publié le par Manu

C'était la mi-journée, je m'ennuyais. J'ai regardé les sorties aux 400 coups et puis j'ai foncé. Je me suis dis, c'est un film de skate. Je me suis dis aussi que c'est un film sur les années 90. Mi-90.

Des années 90, j'ai de vagues souvenirs. L'école que je ne m'aimais pas, les fugues à Auchan, l'arrivée de mon petit frère ( le petit dernier - cette vague impression qu'on va devoir grandir plus vite, que les parents ont autre chose à faire ). Je me souviens davantage des années 2000.

Mon Mid00s.

Je portais les pantalons de ma sœur pour faire plus vieille, des vêtements trop grands pour moi. J'avais des copines qui fumaient et d'autres qui faisaient genre. J'avais des vues sur des mecs 'cool' et puis çà changeait souvent. J'avais ma collection de cds rien qu'à moi, des posters de Nirvana et The Cure partout sur mes murs. Je bénissais la musique de Cobain quand mon père m'engueulait. Le Dieu Cobain. En sport j'étais plutôt bonne, je voulais toujours être dans les équipes masculines. Les filles, c'était chiant. On a fait de la boxe aussi. J'ai adoré, c'était mon défouloir. Un jour je me suis pris un sale coup dans la gueule ; j'ai eu la lèvre explosée. Cette expérience-là, je ne l'oublierai jamais. Tombes une fois et relèves-toi, montres qui tu es.

90's le Film.

Los Angeles des années 90. Stevie a 13 ans et a du mal à s'entendre avec son frère qui lui assène des coups quand çà lui chante et sa mère, moins présente. Il se cherche, il trouve une bande de skateurs. Ils va vouloir faire les 400 coups avec eux, apprendre le skate comme eux et d'autres trucs.

90's, c'est le premier film de Jonah Hill. Brillant et captivant, le temps passe super vite. Parfois violent, il montre la difficulté de grandir, de trouver son chemin, d'en éviter certains. La skate, image de la liberté, de l'envol, de l'indépendance, est omniprésent dans ce film. Il flirte avec la bande son d'une époque qui se veut rebelle, presque invincible comme Stevie qui tombe et retombe et se relève à chaque fois. Ouais, invincibles 90's !

--> heart Si vous avez aimé la bande-son de ouf du film, vous pouvez la retrouver ici sur Deezer:)

Publié dans Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article