Un truc qui danse ?

Publié le par Manu

 

 

 

P1170067.JPG

 

 

Il me semble rêver, à jadis, à jamais. Il me semble converser avec l’irréel, à la dérobée, sous l'éternelle lumière du soleil. Et puis la lune, sous son gouvernail, n'a plus que des ombres à m'avancer. Muettes, blêmes mais si belles, si solennelles. On dirait que le temps s'est posé ici, qu'une pierre a été oubliée et qu'en dessous, un monde enfin réel pousse, réclame la quête du temps passé. La terre vibre d'un long silence, d'une parenthèse annonçant là un commencement … un tout, un long monologue, une histoire périlleuse, des mots sans nul doute. Il y a des volets blancs, des chaises longues, des arbres qui s'éveillent devant le soleil du soir, la lumière qui apparaît et disparaît sans ombre muette. Il faut imaginer les gens, les chants des rêveurs, de Simone et Léonie, de Martin et les siens … Les gens qui marchent tout droit et ceux qui font des ondulations, de la dentelle avec le soleil.

 

 

Il ne s'est pas passé grand chose depuis le temps où je suis revenue ici. Il y a bien l'arrêt du blog d'Aurélien qui en a eu un peu marrre d'écrire dans le vide et je pense, pense à d'autres choses, plus concrètes. On est souvent perdu lorsqu'on commence un blog, on s'ennuie vite si personne ne vient nous lire et donc, le blog perd peu à peu pied.

J'ai donc essayé de faire sans ce blog. Ce qui m'a plutôt aidé quelques semaines: j'ai beaucoup plus écris, j'ai passé du temps dans mes bouquins de poésies ( ce qui est rare !) et j'ai trouvé des auteurs qui convenaient à mes envies d'écriture. Je continue donc sur ma lancée.

Et puis j'écoute toujours autant Arcade Fire, ce qui me donne des envies de soleil. Etrange.

 

gif-chat.gif

J'ai l'impression que le temps passe vite et qu'en même temps, tout cela me parait ennuyant. Il faudrait un peu de changement, quelque chose qui fasse passer le temps autrement. Un thé, par exemple. Où bien un petit voyage ...

 

 

 

PS: Désolée si le chat vous fait flipper !

Publié dans Let's dance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je crois que tu as bien résumé l'affaire ! Peut-être que je m'y remettrais un jour ? Mais d'ici-là... Oui, je voudrais des voyages, du soleil, du bonheur à la bonne heure ! Plein de toupoutous ! Ps<br /> : Je kiffe ton chat !
Répondre
M
<br /> <br /> Ahaha le chat t'a donné le tourni hein oui ?! Merci pleins de toupoutous aussi